Guide de reglage de l’injection d’un Renault Laguna 2 !

Il est essentiel de résoudre rapidement le problème d’injection au risque d’altérer la qualité du bloc-moteur. Comme c’est le cas que rencontrent les voitures de marque renault laguna phase 2.0 16v 140 ch IDE avec une puissance à injection directe essence et Laguna 2.0 dci version diesel. Retrouvez dans ce présent guide tous nos conseils pour dépanner rapidement et efficacement ce message de défaillance d’injection !

Problème injection Renault Laguna 2 : présentation générale

Dans le cas des moteurs à combustion, l’injection est un élément essentiel permettant d’approvisionner et de transmettre le composant air-essence vers la chambre de combustion. Celle-ci est le plus souvent renforcée par le carburateur. En mécanique auto, celle-ci est disponible sous 4 versions. À savoir : la version électronique, la version mécanique, la version indirecte et celle directe. Avec la construction de Renault Laguna 2 (finition 1.9 dci 130 privilege et finition carminat), les constructeurs ont privilégié l’injection directe.

En fait, l’injection Renault Laguna 2 correspond au modele d’injection carburant diffusant l’air-essence vers la chambre de combustion. L’objectif étant de mieux gérer la quantité de carburant contenue dans ladite chambre et en faire une économie de carburant. À cela, s’ajoute le remplacement des carburateurs dans le moteur et libérer le carburant dans le moteur dci ou turbo. En revanche, la pompe à injection garantit la livraison du carburant dans l’injecteur.
En cas de défaillance technique, le voyant dans le tableau de bord, reçois des messages d’alerte ou messages de détéction precise du probleme. Ce qui aide à trouver et résoudre le problème de dysfonctionnement du système d’injection de Renault phase 2 (modèle 2.0 dci ou modèle 2.0 16v 140 ch IDE ou modèle 1.9 dci 130 privilege carminat).

Problème injection Renault Laguna 2 : différentes sources possibles

Veuillez couper le moteur et poser le triangle de présignalisation pour découvrir tranquillement les sources du problème de fonctionnement de l’injection Renault Laguna 2. En général, vous devez faire un diagnostic au niveau de la pompe à injection ou dans celui de l’injecteur. Et ce problème survient souvent dans les premiers 50 000 kms
En observant méticuleusement la pompe à injection, vous pouvez soit découvrir une défaillance électronique traduit par message dans le capteur. En fait, le niveau de pression généré par l’injection peut-être soit très faible ou très élevé. Ce qui peut influer sur la qualité et/ou la puissance motrice dci de la voiture ou générer un problème de combustion d’air-essence. Dans le cas contraire, il est possible de trouver un problème de fuite dans ladite pompe. Éventuellement, cela peut abimer le système de combustion gaz essence suite au faible niveau de pression dans le capteur et la puissance de la voiture. Mais pire encore, la vanne egr peut également se déconnecter automatiquement. Vous pouvez ainsi sentir une odeur importante de carburant ou des traces de carburant.

Lorsque le problème ne se trouve pas dans la pompe, il est également possible que la voiture est sujette à un bouchage ou fissure au niveau des injecteurs. Cela résulte le plus souvent par la défaillance du carburant. Ce qui bloque le passage du carburant, le dysfonctionnement des cylindres, l’altération du moteur ou turbo et l’impossibilité de faire démarrer la voiture. À cela, s’ajoute une possibilité de consommation excessive en carburant.

Problème injection Renault Laguna 2 : solutions suggérées

Lorsque vous avez détecté le probleme, voici les solutions pratiques que vous devez entamer pour retrouver rapidement sa puissance originale.

De primes abords, vous pouvez remplacer les pièces ou l’ensemble des pièces responsables de la défaillance après avoir réalisé un certain nombre de kms. Ensuite, veuillez nettoyer l’injecteur sali ou remplacer les injecteurs par des versions neuves. Pour ce faire, veuillez réaliser des comparatifs qualite-prix en ligne pour obtenir des pièces de qualité et compatible à votre système d’injection.

Puis, réduisez le taux de pression si la voiture rencontre une fuite dans les injecteurs. Enfin, équipez d’un kit de réparation injection pour appliquer une solution rapide et réaliser la finition en engageant la prestation de votre garagiste.

En cas de souci, vous pouvez faire appel à un dépanneur ou garagiste professionnel pour plus d’assurance.

Mot de la fin

Pour appliquer la solution de remplacement ou de réparation adaptée au problème d’injection Renault Laguna 2, il convient de comprendre le fonctionnement du type d’injection et trouver ses sources!

Partager cet article