Parametrage du voyant triangle allume sur Volkswagen Polo !

Il n’est pas rare d’apercevoir un voyant triangle allumé sur le tableau de bord de son Volkswagen polo. Cette panne se caractérise par la présence de teinte orangé et non de couleur rouge. Retrouver dans ce présent article nos conseils pour résoudre ce témoin lumineux !

Voyant Triangle allumé sur Volkswagen Polo : présentation générale

Un point d’exclamation de couleur orange ou témoin lumineux en forme de triangle visible dans le voyant de Volkswagen n’est pas un bon signe. Celui-ci peut être détecté lors de son démarrage.

En effet, cet affichage signale son conducteur d’une présence de panne ou d’éventuel dysfonctionnement. Il peut s’agir d’une désactivation de l’esp de la voiture lorsqu’il affiche une flèche encerclée.

Par contre, cela correspond à un dysfonctionnement général lorsque le tableau de bord affiche un triangle lumineux non encadré. Par contre, lorsque le témoin s’affiche en couleur rouge, le problème est beaucoup plus grave.

Généralement, le voyant en question n’affiche pas les causes ou origines de la panne en interne. Toutefois, il faut faire un diagnostic pour les comprendre. Ainsi, vous pouvez juger s’il s’agit d’une usure du bouchon de réservoir, d’un capteur d’oxygène ou sonde lambda défectueux, d’un pot catalytique en mauvais état, d’un débitmètre d’air ou capteur de débit d’air en piteux état, des bougies d’allumage en mauvais état, etc.

Par conséquent, il est vivement recommandé de réparer son vehicule par soi ou en louant le service d’un garagiste professionnel.

Voyant Triangle allumé sur Volkswagen Polo : contenu du tableau de bord

En général, un tableau de bord sur Volkwagen Polo contient 3 types de témoins.

Les témoins de signalisation indiquent tout simplement le fonctionnement normal a bord de la voiture. Ceux-ci peuvent vous indiquer lorsque les feux de détresse, ou les deux de position, ou les feux de croisement, ou l’antibrouillard avant, ou l’antibrouillard avant ou les feux de route sont en marche.

En revanche, les témoins d’alerte en orange signalent d’une éventuelle panne. Notamment, au niveau : du circuit de freinage, d’esp, des plaquettes de freins, d’ampoule, du niveau d’huile, du niveau de carburant, des air bags, de la fermeture centralisée, de l’antiblocage des roues.

Et les témoins d’alerte en rouge informent d’une panne plus grave. Notamment, au niveau de la pression moteur, de l’état de la batterie, de l’ouverture des portières, du liquide de refroidissement, de la qualité des freins, des ceintures bouclées.

Voyant Triangle allumé sur Volkswagen Polo : démarches à suivre pour le résoudre

Devant ce fait, munissez-vous des kits de réparation et pièces détachées d’origine pour réparer ou remplacer les accessoires se trouvant en état défaillant.

Ensuite, diagnostiquer la voiture pour découvrir le véritable problème encourut ou les sources des éventuels dysfonctionnements techniques. En général :

  • Lorsque le témoin d’alerte est de couleur orange, il peut bien s’agir : d’une usure des plaquettes de frein, d’un problème d’air bag, d’un problème de l’antiblocage des roues, d’un faible niveau d’huile, d’une ampoule défaillante, d’un faible niveau de carburant, d’un dysfonctionnement de la fermeture centralisée, d’un problème de système de freinage impactant sur la direction, de la défaillance ou désactivation de l’esp,
  • Lorsque le témoin d’alerte est de couleur rouge, la voiture peut être confrontée à : un faible niveau de la batterie, de problème de frein, des ceintures non bouclées, d’un liquide de refroidissement à température non ambiante, d’une anomalie de la pression de moteur et entre autres.

Enfin, pour plus de sécurité et de professionnalisme, contactez un garagiste réputé de proximité. Pour cela, demandez gratuit son devis, les conditions générales de sa prestation, les modes de paiement, la garantie après réparation, sa réputation, ses savoir-faire et son expérience.

 

Partager cet article